Soutien et solidarité pour notre collègue de Nîmes !


Ce dimanche 5 août 2018, l’un des nôtres a été victime d’une tentative de meurtre à la Maison d’Arrêt de Nîmes. Fortement blessé à la gorge par coup de lame, 11 points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie. Un détenu au profil psychiatrique est à l’origine de ces faits.

L’UISP-FO des Hauts-de-France tient à apporter son indéfectible soutien au collègue et lui souhaite un bon et prompt rétablissement.

L’UISP-FO des Hauts-de-France tient à saluer la solidarité dont ont fait preuve les personnels de la MA Nîmes qui dès le lendemain matin se sont mobilisés pour soutenir leur collègue et pour dénoncer cet énième coup dur que connait notre profession.

Malheureusement ces phénomènes de violences sanglantes deviennent monnaie courante pour les personnels de surveillance. Les agressions, tentatives de meurtre, prises d’otages, sont en constante augmentation depuis ces dernières années !

L’administration pénitentiaire n’avait pas du tout anticipé la prolifération de ces actes et ne prend absolument pas de mesures adaptées pour les endiguer. Au contraire elle se refuse obstinément d’aborder véritablement la question des violences perpétrées à l’encontre des personnels, préférant systématiquement détourner le débat sur des sujets accessoires qui ne relèvent pas de la sécurité des Personnels…

Souvent contrainte par l’opinion publique, nos décideurs concèdent quelques modifications sommaires des fonctionnements et prises en charges, mais ceux-ci restent marginaux !

Pendant que certains continuent d’idéaliser les conditions de détention, d’autres se font saigner sur des coursives !

Voilà le triste quotidien des femmes et des hommes qui font fonctionner cette administration.

Ce mardi 07 août, fidèles à leur valeur de solidarité, les personnels de certains établissements de la DISP des Hauts-de-France ont manifesté leur soutien à notre collègue par des retards de prise de service.

A ce titre l’UISP-FO des Hauts-de-France rappelle que la solidarité et l'esprit de corps restent les seules armes que nous ayons face à ces phénomènes de violences d'une part et à l'ignorance de nos dirigeants d'autre part !

Restons UNIS et SOLIDAIRES !

Lire le communiqué

#UISPFOHautsdefrance #Nîmes #Agression

32 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr