Prison de Bois-d'Arcy : Venez comme vous êtes...


Ce dimanche 5 août 2018 tout se passe bien dans notre détention jusqu'à ce qu’un détenu arrivé depuis 5 jours de transfert disciplinaire de Fleury Mérogis, défavorablement connu pour sa violence envers le personnel, fasse des siennes.

En effet, lors de la distribution du repas cet usager contraint du service public demande aux surveillants présents ainsi qu’au gradé, (car, il est a souligné qu’une note de service spécifique à été établie dès son arrivée au vu de son potentiel hétéro-agressif) où sont ses "cantines" (imaginaires).

Devant la réponse des agents ( le service fermé ) qui vraisemblablement ne convient pas à ce jeune voyou, ce dernier a alors déferlé sa haine en portant un coup de poing au visage du surveillant ayant ouvert la porte...

Le forcené continuant de vociférer et de se débattre les deux agents présents et le gradé en ressortent directement impactés..

10 jours d'ITT pour un surveillant et 03 jours d 'ITT pour l'autre dans un premier temps.

Le bureau local Force Ouvrière dénonce cette lâche agression qui malheureusement se banalise dans notre profession, quand nos incompétents décideurs vont-ils se décider à rétablir l’autorité ?

Pour preuve un de nos collègue à Nîmes a reçu un coup de lame au niveau de la gorge, résultat 11 points de suture, on a encore une fois frôlé le drame.

Quand va-t-on comprendre que nos détentions ne sont pas des fourre-tout ?

Le bureau local Force Ouvrière félicite l'ensemble des personnels des quartiers spécifiques ainsi que les surveillants présents au quotidien pour leur professionnalisme ainsi que la direction de permanence et l'officier d'astreinte pour l'efficacité dans les démarches d'accompagnement.

Le bureau local Force Ouvrière ne doute pas que la direction locale fera le nécessaire pour se débarrasser de ce sauvage à l'issue d'une peine de sanction plus qu’exemplaire, ainsi qu’une comparution immédiate.

Ce ne sont pas les quelques babioles obtenues en janvier dernier au prix de la trahison des personnels qui protégeront notre vie mais bel et bien notre professionnalisme et notre connaissance du milieu pénitentiaire.

FORCE OUVRIERE UNE PRESENCE AU QUOTIDIEN...

Lire le communiqué

#BoisdArcy #Agression

298 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr