Prison d'Amiens : Et au troisième jour...


Au lendemain de l’agression de notre collègue premier surveillant, le bureau local Force Ouvrière accompagné de nos seuls confrères de la CFDT, ont été reçus par le directeur adjoint de la maison d’arrêt.

Nos demandes étaient simples :

 Fouille sectorielle du 4ème étage du bâtiment C.

 Transfert de deux détenus perturbateurs, déjà connus pour des faits de menaces.

 Sécurisation des abords de l’établissement, notamment aux prises et fins de service.

LA RÉPONSE NE S’EST PAS FAIT ATTENDRE

Hier, mardi 31 juillet, transfert du premier détenu

Aujourd’hui, mercredi 1er Août, transfert du 2ème détenu et fouille du 4ème C.

Ce n’est pas moins de 11 téléphones portables, et autres chichas, pipes à eau ainsi qu’une quantité non négligeable de produits stupéfiants qui ont été trouvés.

Cette action aussi réussie soit-elle ne doit pas nous laisser nous reposer sur nos lauriers. Ce n’est que le début d’un travail de longue haleine qui doit se répéter autant que nécessaire mais c’est déjà une avancée qui doit nous permettre d’effectuer nos missions sereinement.

Le bureau local Force Ouvrière apporte de nouveau tout son soutien à notre collègue blessé dans sa chair et dans son âme.

Le bureau local Force Ouvrière tient à remercier tous les agents qui ont su se rendre disponibles et notamment le service de nuit, resté sur place le temps de cette opération.

Le bureau local Force Ouvrière tient à souligner la réactivité de la direction et des membres de l’encadrement de la maison d’arrêt.

Le bureau local Force Ouvrière continuera d’être présent à vos côtés, comme cela a été le cas par sa présence lors de cette opération !

Lire le communiqué

#Amiens #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr