Prison de Laon : Agression sur personnel, la goutte de sang de trop !


Dimanche, pendant le repas QD, Dominique a une nouvelle fois subi la violence du même agresseur que Benoît. Une deuxième agression, celle de trop !

Un bon coup de poing lui ouvrit la lèvre, le 1er Surveillant repoussa alors le voyou pour mettre ensuite notre collègue en sécurité.

Dominique du haut de ses 30 années de coursive, blessé dans sa chair, ne bénéficiera pas du soutien de sa hiérarchie (d’astreinte) qui n’a pas daigné se déplacer. Celle-ci préfère surement pleurnicher pour récupérer le fauteuil QA pour son confort personnel.

Ecœuré et scandalisé, le lundi 30 juillet à la prise de service, le personnel Laonnois a débrayé 45 minutes en espérant pouvoir rencontrer la direction locale pour exprimer sa colère et dénoncer l'incompétence des officiers du CP LAON.

L'officier QD et renseignement de par sa négligence fût interpellé par les collègues sur le travail effectué :

 Des saisies égarées ou à la poubelle suite aux fouilles de cellules ?

 Des crp finissant dans les mains des détenus au QD ?

 Un détenu fiché S libéré le samedi matin trop vite ?

Et la liste est encore longue … ?!

Nous avons démontré notre détermination et notre solidarité lundi matin. Malheureusement les événements récents (agressions dans nos murs et à l’extérieur, prise d’otages, véhicules incendiés, évasions …) nous donnent encore et toujours plus raison !

Pour vous, JANVIER 2018 est finit mais le bleu marine voit en dessous des cendres, les braises se consumer lentement mais sûrement, n'attendant qu’un petit coup de vent pour s’enflammer.

Lire le communiqué

#Laon #Agressions

407 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr