Prison de Digne : Tentative d'évasion !??


Lundi 30 Juillet 2018, vers 14h40 , les Personnels de la maison d'arrêt de Digne , ont découvert un trou creusé au plafond d'une cellule !

Cette ouverture assez importante était dissimulée par un poster .

Les PPSMJ en mal d'amour occupant cette cellule , ont défoncé un premier plafond pourtant renforcé par des férailles à béton, puis un deuxiéme situé quelque dizaines de centimétres plus haut et avaient commencé à attaquer un planché constitué de béton et de poutres en bois !!!!

Heureusement que notre maison d'Arrêt est solide , car nos"pieds nikelés" candidats au chantier école de l'évasion avaient encore du boulot sur la planche puisqu'ils s'ils avaient réussi a percer ce troisiéme obstacle , derrière il restait quand même une dalle de 8 cm de béton !!!!

Le syndicat local Force Ouvrière de la Maison d'Arrêt de Digne félicite l'ensemble des Collègue présents , (Surveillants , Premiers Surveillants et Directeur qui par leur professionalime ont mis fin à cette "tentative d'évasion " et qui ont dû gérer toute l'aprés midi une détention "tendue" suite aux perturbations induites par cette découverte !

Nous remercions aussi nos Collègues du PREJ de Toulon qui sont venus effectuer les transfers de deux détenus fortement soupsonnés d'être les principaux responsables dans cette affaire !

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr