Prison de Fleury-Mérogis : Coup de colère


Ce mardi une soixantaine d’individus se sont regroupés devant la Porte d’Entrée Principale, prenant en otage le personnel. En effet, un message qui circulait sur Twitter faisant appel à une manifestation devant l’établissement à partir de 10h, a été partagé de nombreuses fois. Ils exigeaient des explications suite au décès d’un détenu samedi.

Les collègues bloqués dans les murs et en dehors !

Pour nous, il s’agit d’une véritable prise d’otage des personnels, nous sommes sur un domaine pénitentiaire et il est scandaleux de se faire escorter par la police pour notre sécurité.

La Directrice adjointe de l’établissement demandant aux personnels de se mettre en civil pour aller manger alors que nous sommes sur notre propre lieux de travail, c’est inadmissible !

L’administration doit être garante de notre sécurité,

pas de notre humiliation devant nos portes !

Bizarrement, quand ce sont les surveillants qui sont devant les portes, on se tape gazeuses et matraques. Les voyous on leur fout la paix !!!

Le bureau local Force Ouvrière dénonce cette gestion chaotique de situation de crise sur le domaine pénitentiaire de FLEURY-MEROGIS.

Le bureau local Force Ouvrière alerte le personnel qu’une vidéo circule sur les réseaux sociaux, incitant les détenus à filmer les surveillants.

Lire le communiqué

#FleuryMérogis

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr