Prison de Maubeuge : Tout est beau... Tout est rose !


Juste une petite altercation entre détenus nécessitant une garde à vue, des soins en urgence : Une tentative de meurtre préméditée !

Pour inFO : ce Week-end, un de nos occupants est venu en découdre avec un de ses camarades avec des pointes !

Plus d’une vingtaine d’agrafes et une belle hospitalisation : le résultat est faible puisque fort heureusement pour l’intéressé, il pratiquait des sports de défense !

Qu’en sera-t-il lorsque ce sera destiné à un personnel de surveillance ?

Quand les détenus, qui posent réellement problème, seront-ils transférés ?

 En janvier dernier, certains de nos clients avaient tout saccagé dans leur unité de vie (nous en parlerons de la sorte puisque la Direction refuse d’appeler ça une émeute !) Ils sont toujours là !

 D’autres ont agressé physiquement et/ou menacé de mort du personnel et sont toujours parmi nous !

 Des intimidations sont faites au personnel chaque jour !

Il est grand temps d’ouvrir les yeux avant que certains ne se trompent encore de cibles et suspendent encore et encore du personnel qui fait son travail.

Le Bureau Local Force Ouvrière tient à apporter son soutien au personnel en tout temps et le félicite pour le professionnalisme qui a encore été constaté par l’officier de permanence ce samedi.

Le Bureau Local Force Ouvrière tire une fois de plus la sonnette d’alarme et rappelle à la Direction qu’elle a le droit de faire son travail et l’obligation de penser à la sécurité de son personnel.

Lire le communiqué

#Maubeuge

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr