Prison d'Aix-Luynes : Premièrement MERCI


Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes tient premièrement à remercier tous les agents qui nous ont accordé leurs confiances.

Pour nous, il est plus que nécessaire que les choses changent sur notre établissement !

C'est donc avec une volonté de changement et d'amélioration de nos conditions de travail que nous avons monté une nouvelle équipe FORCE OUVRIÈRE. Vous trouverez en tout temps une écoute, des conseils, des informations et une aide auprès des membres de notre bureau.

Le syndicalisme, à nos yeux, ne se résume pas à rester dans son bureau, loin de la détention et de ses problèmes. Nous prônons un syndicalisme de terrain, POUR et AVEC VOUS ! Car ne l'oublions pas nous sommes TOUS surveillants et, par là même, nous connaissons les joies de la coursive.

Avant même le nouveau départ du bureau sur Aix nous connaissions, en tant qu'agents de terrain, le chantier colossal qui devait être entrepris afin d'assurer la sécurité des agents et la sécurisation de l'établissement. Mais aussi, le combat à mener pour que les droits des agents soient respectés.

Nous sommes grâce à vous en train de grandir et d'évoluer. Nos représentants nationaux ont pris connaissance de la situation de notre établissement et se déplacent régulièrement sur ce dernier. FORCE OUVRIÈRE est le syndicat majoritaire du service publique et est, pour le moment, le deuxième syndicat de notre administration. Cela fait de nous une réelle force de proposition comme d’opposition.

N'avons-nous pas les mêmes préoccupations ?

Chers collègues, vous connaissez depuis longtemps les « querelles » entre syndicats. Cela n'est autre que de l'hérésie. Les organisations défendent les agents, pourquoi perdre du temps à autre chose ? Ne peuvent-elles pas œuvrer ensemble pour le bien commun ? Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes n'entrera pas dans ce genre de futilité et gardera en tout temps son objectif premier en tête : LES AGENTS et leurs conditions de travail !

Aussi, nous ne ferons aucun acte ni déclaration à l'encontre d'une autre organisation. Cela ne nous intéresse pas et n'est pas dans notre vision du syndicalisme.

Nous vous invitons à vous rapprocher de nous, que vous ayez un problème ou une simple question, peu nous importe votre étiquette syndicale, FORCE OUVRIÈRE est là POUR ET AVEC VOUS ! Et cela sans aucune obligation de votre part car le syndicalisme c'est avant tout cela !

Lire le communiqué

#AixLuynes

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr