Prison de Moulins : Les conditions de travail des personnels à la Maison d'Arrêt... Parlons-en !


La nouvelle équipe FO Moulins s’inscrit dans la défense de notre outil de travail et des conditions de travail des personnels.

Depuis des années, notre Quartier Maison d’Arrêt plus couramment appeler « poubelle de la DI » reçoit des MOS ! Aucune autre maison d’arrêt sur la DI de Lyon ne peut s'enorgueillir d’avoir autant de détenu à profil comme à la MA Moulins...

Il est évident qu'avec notre Maison Centrale en sureffectif, avec autant de DPS et l'annonce en plus d'un quartier étanche au quartier B de la MA n'est pas pour nous redonner le moral ...Comme si on avait besoin de ça !

Notre Maison d’arrêt doit retrouver son équilibre

Des transferts sont nécessaires bien sur, mais surtout une fouille, à l'instar de ce qui a pu être fait à la Centrale. Cette mesure d'ordre doit être effectuée très rapidement !

Il a été trouvé des substances illicites qui sont extrêmement dangereuses !

De la drogue dure, ce n'est pas du Dafalgan...

L'urgence est signalée et chacun devra assumer ses responsabilités.

Pour Force Ouvrière, il devient urgent de rappeler à la population pénale, que nous sommes chez nous et que le mot sécurité n'est plus un gros mot mais une exigence, une priorité pour une profession comme la notre !

Les personnels de la Maison d’Arrêt méritent le respect ! Notre droit, c'est le devoir de nos dirigeants d'assurer notre sécurité.

Lire le communiqué

#Moulins

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr