Prison de Meaux : Madame la duchesse protège ses PPSMJ de la MAC !!!


Le vendredi 29 Juin2018, un agent fait respecter la réglementation en refusant un passage de cellule à cellule. Cette demande fut demandée de manière virulente et le détenu très mécontent du refus s'est permis de forcer le passage pour en découdre avec cet agent pénitentiaire...

QUI DÉCIDE A L'ÉTAGE ???

Le renfort étant à proximité est venu porter main forte à notre collègue pour maîtriser la situation en barrant le passage au détenu et en aidant son collègue pour la réintégration du détenu dans sa cellule. Une demande de renfort a été faite par l'agent d'étage et relayée par le Pic de bâtiment ;

UNE FOIS DE PLUS LA COHESION AU CP DE MEAUX CHAUCONIN

EST TOUJOURS DE MISE ET A PERMIS D'EVITER LE PIRE.

Suite à cette agression le détenu est monté au quartier disciplinaire!!!

Ce qui est inadmissible c'est que Madame La Directrice a demandé à l'adjoint du Bâtiment de questionner les agents pour justifier de leur actes.

MADAME LA DIRECTRICE OU VA T ON???

Droit au carton et seriez vous pro détenus???

Madame La Directrice, était ce normal de demander un écrit en remettant en cause l'action de l'agent lors de cette agression ?

Évidemment que non!!!

Madame La Directrice, penser à la Sécurité de vos agents avant de penser à vos pensionnaires et à leurs aménagements de peine.

LA SÉCURITÉ DOIT ÊTRE PRIORITAIRE ET NE DOIT PAS ÊTRE NÉGLIGÉE

Le bureau LOCAL FORCE OUVRIÈRE rappelle a Madame LA Directrice que le personnel de surveillance est un socle solide et indispensable car sans lui vous n'auriez pas vos primes.

Le bureau LOCAL FORCE OUVRIÈRE se tient à la disposition du collègue agressé pour l'assister dans ses démarches.

Le bureau LOCAL FORCE OUVRIÈRE félicite les agents pour le respect de la réglementation dans cette détention de plus en plus difficile.

Lire le communiqué

#MeauxChauconnin

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr