Prison d'Osny : Rétablissons la vérité !!!


Actuellement, des informations erronées sont colportées au sein de la Maison d’Arrêt du Val d’Oise !

Selon ces ragots, Force Ouvrière serait responsable d'avoir demandé de mettre des élèves en poste à la Porte d'Entrée Principale et dans certains postes périphériques…

Faux ! Ceci nous apparait non sécuritaire aux vues de la technicité requise pour le poste et nous n’avons aucun problème à le dire.

Ras-le-bol que certains en mal de reconnaissance se permettent de discréditer notre organisation à des fins électorales, en n’hésitant pas au passage, d’abuser de la confiance des collègues en les manipulant au travers de mensonges.

Honte à eux !

Oui ! Force Ouvrière a demandé de mettre les élèves en doublure avec un titulaire ou un stagiaire expérimenté en détention et de ne pas les lâcher seuls dans la fosse aux lions !

C'est de notre responsabilité !

Nous nous devons de dénoncer les abus et de protéger nos nouveaux collègues qui ne sont encore qu’élèves n’en déplaise pour certains.

Il ne faut pas oublier d’où nous venons tous ! Nous avons tous été un jour élève, stagiaire, peut être que certains l’ont oublié.

Le métier de surveillant est un long parcours semé d’embûches, il est dans l’intérêt de tous de rester solidaires.

Laissons le temps aux nouveaux de s’adapter !!! Ils ne peuvent être opérationnels dès le premier jour et c’est bien normal !

Force Ouvrière réitère ici et par écrit ses propos : nous demandons que les élèves soient doublés sur les coursives !!!

Force Ouvrière est force de proposition et sera toujours vigilant à ce qu'il se passe dans notre établissement.

Force ouvrière ne toléra jamais que quiconque et de m’importe quel grade colporte des mensonges à l’encontre de nos propositions !

Lire le communiqué

#Osny

318 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr