
Le bureau local Force Ouvrière dénonce le non remplacement des agents absents en service de nuit.
Cette situation alarmante met à mal la sécurité du personnel et de l'établissement.
L'effectif étant déjà restreint en service de nuit : En tout et pour tout 8 agents dont le gradé et le portier, il est inconcevable que les absences dont on a préalablement connaissance ne soient pas comblées.
La taille de l’établissement, sa structure, sans oublier les extractions médicales régulières, les arrivantes et tout autre incident, justifient amplement des nuits à 8 agents minimum.
Les personnels ne sont pas des larbins, ils n'ont pas à courir dans tous les sens jusqu’à l'épuisement physique et moral, tout cela sans aucune garantie sécuritaire ...
Monsieur le Chef de détention nous a affirmé que cette situation est exceptionnelle et qu'elle fait suite à un taux d’absentéisme important au CP, tout comme nous l'a confirmé Monsieur le Directeur.
Cependant,
Le bureau local Force Ouvrière exige le remplacement systématique des personnels absents en service de nuit, à partir du moment ou la hiérarchie en est avisée. Il est intolérable de laisser les agents livrés à eux-mêmes de la sorte.
Le bureau local Force Ouvrière veillera à ce que cette requête soit respectée, la sécurité passe avant tout !
Le bureau local Force Ouvrière apporte tout son soutien aux collègues et continuera à se battre pour et dans leur intérêt !