PREJ Villepinte : Les chauffeurs, un début chaotique


Depuis le début, les chauffeurs contractuels PREJ sont arrivés pour un CDD de 12 mois. Le SLPFO PREJ Villepinte a malheureusement constaté beaucoup de dysfonctionnements dans le recrutement.

Êtes-vous vraiment sûr des chauffeurs que vous avez recrutés ?

Comment peut-on laisser conduire des véhicules sérigraphiés de l’administration pénitentiaire à des personnes qui n’ont jamais conduit de véhicules avec gyrophare et avertisseur sonore et qui ont peur de conduire sous la pluie…

Peut-on laisser conduire ces personnes avec seulement 3 jours de formation, alors que nous, surveillants, devons passer 1 semaine de formation conduite opérationnelle, que l’on n’est d’ailleurs pas certain d’obtenir, car celui-ci conditionne la validation de notre habilitation.

Le SLPFO PREJ Villepinte s’interroge sur les belles affirmations de la SDRH qui nous affirmé que la DISP avait recruté des agents d’expérience ce qui explique de les payer 2000 euros net mensuel pour conduire quelques heures par jour et d’autres à rester assis sur le canapé à regarder la télévision.

Plusieurs agents des PREJ sont intéressés pour passer le permis D. Alors pourquoi ne pas leur faire passer ce permis plutôt que de gaspiller de l’argent.

L’administration pénitentiaire nous parle d’économies. Mais là on peut appeler cela « balancer de l’argent par les fenêtres ».

Il est hors de question que le SLPFO PREJ Villepinte reste les bras croisés face au gaspillage d’argent de l’administration pénitentiaire.

FO Pénitentiaire demande que cette mesure soit suspendue et que la candidature des agents intéressés à passer le permis soit retenue !!!

Le SLPFO PREJ Villepinte demande au le Directeur Interrégional et la responsable de l’ARPEJ, une audience rapide afin d’aborder ces points.

Le SLPFO PREJ Villepinte ne lâchera rien et se battra pour les agents pénitentiaires.

Lire le communiqué

#PrejVillepinte

755 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr