Prison du Mans : Menaces et couteaux, jusqu'ou irons-nous ?


Aujourd'hui, un détenu, bien connu pour son agressivité et son impulsivité, défraye de nouveau la chronique aux Croisettes. En effet, à l'occasion de la fouille de cellule de ce triste sire, nos collègues ont découvert un couteau artisanal confectionné à l'aide d'une fourchette et d'un poinçon d'une longueur totale de 27 cm !!! et au tranchant particulièrement bien aiguisé !!!!

Or, déjà en mars dernier, également à l'occasion d'une fouille, un premier couteau de même facture avait été retiré de sa cellule !!!

Qui plus est, hier, ce détenu passait en CDD pour violences verbales et menaces à l'encontre du personnel pénitentiaire n'écopant que de 8 jours de QD (1 jour de sanction immédiate et révocation de 7 jours de sursis pour des faits identiques) !!!!

Qu'attend notre hiérarchie pour agir concrètement et efficacement contre les menaces et les violences qui visent quotidiennement nos collègues dans l'exercice de leurs fonctions ?!!! Peut-être une dotation en gilet par-coups pour tous et de nouvelles pompes ?!!!!

Le bureau local Force Ouvrière de la MA Le Mans Les Croisettes demande qu'une sanction exemplaire soit appliquée à cet individu qui menace la sécurité de notre établissement et, qu'à défaut de son transfert rapide, de réelles mesures soient prises dans sa gestion (et dans celles de ses comparses adeptes de la violence verbale ou physique, détenteurs d'armes artisanales...) pour assurer la sécurité de nos collègues.

Le bureau local Force Ouvrière de la MA Le Mans Les Croisettes rappelle à la Direction que, face à la montée de l'insécurité, le message envoyé à la population pénale doit être clair et sans ambiguïté : toute atteinte à la sécurité doit donner lieu à une sanction sévère, juste et exemplaire.

Le bureau local Force Ouvrière de la MA Le Mans Les Croisettes remercie et félicite les collègues qui, par cette découverte et leur vigilance quotidienne, assure la sécurité de tous.

Lire le communiqué

#LeMans

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr