Prison de Nancy-Maxéville : Atelier peinture au Centre Pénitentiaire de Nancy


Ce dimanche matin, lors du mouvement promenade, un détenu du 3éme étage condamné a décidé de créer une œuvre d'art sur la coursive de son étage.

En effet, après avoir pris tout son temps pour sortir de sa cellule, celui-ci accompagné d'un seau rempli de sang décide de le jeter dans la direction des agents venus encadrer le mouvement promenade, par chance, les surveillants présents ont réussit à éviter la projection qui finira sur le sol et le mur de la coursive.

Puis, il se dirigea vers la grille pallière pour rejoindre les détenus qui partaient en promenade, quand les surveillants lui ont demandé de revenir, celui-ci s'est mit à les insulter en armant son poing pour en découdre avec le surveillant le plus proche, d'autres détenus essayeront de s'en mêler mais le déclenchement de l'alarme les en a dissuadé.

Grâce à l'intervention des renforts, le détenu a pu être isolé et maîtrisé il sera par la suite placé au quartier disciplinaire.

De plus en plus d'actes de violences sur le CP, que fait notre direction pour mettre fin à cela ?????

L'effectif de l'établissement est catastrophique, au lieu de taper du poing au dessus pour combler ses manques, notre directeur préfère user les agents jusqu'à ce qu'ils craquent un par un !!!!!!!!!

Le syndicat local FO demande à la direction de prendre ses responsabilités et qu'elle fasse le nécessaire pour combler le manque d'agent

Le syndicat local FO félicite le professionnalisme des collègues qui sont intervenus Le syndicat local FO demande une sanction exemplaire pour ce détenu

Lire le communiqué

#NancyMaxéville #Agression

132 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.