Prison de Bonneville : Week-end agité


Le week-end qui vient de passer a été très remuant sur la Maison d'arrêt de Bonneville :

Dans la soirée du vendredi 25 mai vers 20h15 un de nos pensionnaires, qui souhaitait fêter son anniversaire n'a rien trouvé de mieux que de mettre le feu à son matelas en guise de bougie.

Grâce à la réaction rapide des agents du service de nuit ainsi qu'à leur professionnalisme, il n'y a pas eu de blessés à déplorer. La seule réponse apportée par le détenu concernant ce feu de cellule fût : « je voulais du tabac... » et oui ce n'est pas un centre de vacances !!!

Ce dimanche, lors du retour de promenade de la division 1, vers 16h45, un détenu mécontent de ses conditions de détention a refusé de réintégrer... et oui ce n'est toujours pas un centre de vacances !!!

Il a fallut l'intervention de quatre agents équipés afin de le sortir de la cour et de l'emmener au Quartier Disciplinaire.

Le SLP Force Ouvrière félicite l'ensemble des personnels pour leur professionnalisme et leur courage lors ces différentes interventions.

Le SLP Force Ouvrière demande à ce que TOUS les agents présents ce week-end soient félicités par la Direction locale, de manière officielle.

Lire le communiqué

#Bonneville

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr