Prison de Fleury-Mérogis : BATIMENT D1 : UN SAMEDI SOUS HAUTE TENSION...


Pas un seul jour ne se passe sans son incident ces dernières semaines à FleuryMérogis. C’est au tour du bâtiment D1 de monter en température en même temps que le mercure.

En effet, les agents de la structure sont en alerte maximale depuis le début du service.

A 10 heures 10, un détenu « instable psychologiquement »non content d’apprendre qu’il sera placé en « promenade isolée » a refusé de réintégrer sa cellule et l’intervention de plusieurs agents a été nécessaire. Durant l’intervention le « forcené » a réussit à MORDRE légèrement un de nos collègue qui par chance n’est pas blessé !

A la suite de cet incident, une altercation physique violente entre deux détenus sur la cour de promenade à contraint les agents à « reconduire » la « victime » dans sa cellule, il sera lui aussi ajouté à l’interminable liste des « promeneurs isolé sur le bâtiment ». Un peu plus tard dans l’après-midi, ce même détenu a mis le feu dans sa cellule à 16 heures juste à la fin du départ des promenades.

Il aura fallu toute la réactivité de l’agent en poste au rond point zéro, sergent pompier à ses heures perdues, pour comprendre, analyser et situer l’incendie grâce à son excellente lecture du moniteur SSI.

Le bâtiment a été bloqué instantanément et l’incident a pu être maîtrisé à temps grâce au professionnalisme de tous les agents présent. L’« incendiaire » a été extrait à 17 heures vers le CHSF.

Le bureau local Force Ouvrière félicite l’ensemble des surveillants et gradés du bâtiment pour leur gestion et leur rapidité.

Le bureau local Force Ouvrière demande que l’agent en poste au rond point zéro soit reçu par la Direction et soit remercier pour son professionnalisme.

Le bureau local Force Ouvrière ne cessera jamais de dénoncer l’escalade de violence dans nos murs et les agressions qui se multiplient.

Lire le communiqué.

#FleuryMérogis

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr