Soutien aux Personnels Pénitentiaires Espagnols : FO Pénitentiaire soutient les camarades espagnols


FO Pénitentiaire apporte tout son soutien aux Personnels Pénitentiaires espagnols en mouvement national. En effet, les problématiques de sécurité et de reconnaissance que nous connaissons dans notre pays sont les mêmes.

Agressions, sécurité des Personnels, sous-effectifs, surpopulation carcérale, salaire, sont autant de sujets brulants pour lesquels nos collègues espagnols sont en mouvement depuis plusieurs jours. Cela se traduit par des mouvements de contestations que nous avons connu en Janvier 2018 lors de la mobilisation historique avec les blocages des établissements et les dépôts de clefs…

Malheureusement la seule réponse apportée par le gouvernement espagnol a un air de déjà vu sur notre territoire : imposer une vision pro-détenu au détriment de la sécurité des Personnels, quitte à mettre en opposition les forces de l’ordre du pays contre les collègues en mouvement.

Malgré tout, le combat continue et FO Pénitentiaire s’en félicite. Les questions de sécurité et de reconnaissance des personnels pénitentiaires sont au cœur des débats et FO Pénitentiaire continuera à en être le porte-parole.

CAMARADES ESPAGNOLS ! FO PENITENTIAIRE VOUS FÉLICITE

POUR CETTE LUTTE ! NE BAISSEZ PAS LES BRAS ! BRAVO !

Lire le communiqué

#Personnelsespagnols #Agressions

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr