Prison de Nantes : Demande de fouille générale


Le 22 mai 2018

À Monsieur le Directeur Interrégional

des Services pénitentiaires de Rennes

Objet: Demande de fouille générale de la maison d'arrêt de Nantes

Monsieur le Directeur Interrégional,

J'ai l'honneur de solliciter votre haute bienveillance concernant la situation plus qu'inquiétante de la maison d'arrêt de Nantes.

En effet, encore traumatisé par la tentative d'homicide à l'encontre de nos collègues en date du 10 avril 2018 où un détenu a tenté d'intenter à la vie de collègues avec une arme de nature indéterminée, aujourd'hui les projections interceptées par les personnels imposent une réaction forte, déterminée et rapide.

C'est pourquoi en raison de l'urgence nous vous demandons d'organiser et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la sécurisation de la Détention à savoir une fouille générale.

Malgré leurs trop nombreuses heures supplémentaires les agents sont volontaires et motivés pour participer activement à une telle opération.

Comme vous le savez, depuis janvier notre sécurité n'a pas de prix et contribuez à la sécurité de nos collègues sera tout à votre honneur.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Interrégional , l'expression de ma plus haute considération ainsi que celle des pères et mères de famille qui servent notre Administration.

Lire le communiqué

#Nantes #DirecteurInterrégional #Fouille

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr