Prison de Fleury-Mérogis : Tentative d'Agression


Ce mercredi 16 mai 2018, un nouvel incident impliquant un détenu au profil DCSR s’est déroulé ce matin sur le bâtiment D5.

Après avoir fait preuve d’un comportant agressif toute la journée en menaçant le personnel, le détenu s’en prend au surveillant d’aile en tentant de lancer son bol et son assiette vers son visage. Le surveillant a juste eu le temps de refermer la porte de cellule.

Au vu de l’agressivité du forcené, une équipe d’intervention équipée de tenues parcoups est montée afin d’aller chercher le détenu en cellule. Il est conduit immédiatement au quartier disciplinaire pour mise en prévention.

Durant la fouille de ce détenu, celui-ci menacera de mort les agents du QD accompagné de plusieurs ALLAH AKBAR. Prouvant sa détermination, il ira jusqu’à réciter la Chada, profession de foi montrant sa détermination de vouloir aller jusqu’au bout !

Face au comportement violent du détenu, les personnels du QD accompagneront le radicalisé jusqu’à sa cellule avec les moyens de contrainte.

Le syndicat local Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels des bâtiments D5 et D2 pour leur maîtrise et leur sang froid.

Le syndicat local Force Ouvrière réitère ses inquiétudes face aux montées de violence sur notre établissement, tous profils confondus !

Le syndicat local Force Ouvrière reste mobilisé et exige que nos hautes sphères prennent réellement conscience de l’urgence dans laquelle se trouve notre établissement avant qu’il ne soit trop tard !

Depuis janvier, rien n’a changé… Il est grand temps de réellement démarrer les états généraux de la pénitentiaire !

Lire le communiqué

#FleuryMérogis #Agression

89 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr