Prison de Fleury-Mérogis : Le sang n'a que trop coulé !


Ce matin, mardi 15 mai 2018, l’un des nôtres est encore victime d’une violence qui est devenue incontrôlable sur l’établissement de Fleury-Mérogis.

Face à ces déchaînements qui sont devenus quotidien depuis plus de deux semaines, le syndicat local Force Ouvrière et le syndicat local CGT Pénitentiaire ne peuvent se taire face à une avalanche de mensonges, de minimisation des faits et d’un relativisme insultant face à une profession qui est véritablement en train de mourir sur les coursives !

Oui notre établissement est malade, oui les surveillants tombent sur les coups et aujourd’hui les personnels de surveillance ne peuvent plus accepter d’être systématiquement remis en cause !

Il est devenu impossible de faire notre métier en toute sécurité et rien n’a été solutionné depuis janvier ! C’est même devenu de pire en pire !

Du D1 au D5 en passant par la MAF, l’Infra, le SPIP et les administratifs, tous les services sont concernés et aucune remise en cause n’est constaté parmi la Direction qui ne cesse d’enchaîner les rapports disciplinaires contre le personnel en tenu !

À nos dirigeants nous disons ceci :

Sauvegardez nos vies plutôt que de les risquer !

Arrêtez de vous couvrir à coup de DE et redonnez-nous l’envie de travailler !

Face à ce diktat de l’autorité, Force Ouvrière et la CGT demande à l’ensemble des personnels de la maison d’arrêt, de tous corps et tous grades, syndiqués ou non, de se tenir prêts !

Demain, mercredi 16 mai 2018 à 12h30

RASSEMBLEMENT DES PERSONNELS DEVANT LES PORTES DE LA MAH

Jeudi 17 mai 2018 à 20h00

ASSEMBLEE GENERALE

NE LAISSONS PAS CETTE ADMINISTRATION NOUS TUER !


Lire le communiqué

#FleuryMérogis

159 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.