Équipe de Sécurité Pénitentiaire : FO Pénitentiaire ENTENDU !!!


Le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE dénonçait par voie de communiqué du 09 Mai 2018, la privatisation du métier de chauffeurs pour les missions de PREJ, suite à la parution dans la BIEP d’offres d’emplois contractuels !

Alors que dans le même temps nous faisions face à une absence totale de dialogue sur la question des ESP pour lequel le sujet n’avait connu que le silence de la DAP concernant la sécurisation des missions extérieures et l’absence de réunion depuis juin 2017 !

Aujourd’hui la DAP nous informe que le sujet est relancé et que FO Pénitentiaire est donc convié le 28 Mai 2018 à une réunion bilatérale avec la Sous- Direction des Métiers, concernant les Equipes de Sécurité Pénitentiaire.

Pour FO Pénitentiaire, cette réunion que nous avons obtenue, sera l’occasion d’exprimer notre réprobation totale quant à la privatisation qui s’installe dans nos missions mais surtout d’avancer sur le dossier ESP pour lequel FO Pénitentiaire ne saurait en accepter la mise en œuvre sans les recrutements et les moyens sécuritaires adéquats !

FO Pénitentiaire vous tiendra informé des échanges qui auront lieu lors de cette entrevue !

Lire le communiqué

#ÉquipedeSécuritéPénitentiaire #PREJ

528 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr