Prison de Porcheville : Activité Hebdomadaire : AGRESSER DU BLEU !!!


Comme nous le dénoncions depuis plusieurs temps, la sécurité ne fait plus partie de la structure de Porcheville !!!! Dans la vie il faut choisir entre faire plaisir à nos bambins ou revenir à l'essentiel. LA SECURITE !!! Nous espérons que ces derniers événements vont faire changer les choses !!!!

Ce mardi 8 mai a une nouvelle fois été marqué par l'agression de l'un de nos Premiers Surveillants.

Suite à une bagarre entre détenus, une nouvelle fois bien gérée par l'ensemble des personnels ! L'un de nos pensionnaires n'a pas trouvé mieux que finir son excès de rage en frappant notre gradé d'un coup de pied au niveau du tibia.

Le bureau local Force Ouvrière souhaite tout d’abord féliciter l'ensemble des agents présents ce jour mais aussi apporte tout son soutien à notre Premier Surveillant une nouvelle fois touché par l'un de nos bambins.

Non nous ne sommes pas dans un centre de loisirs. Nous sommes bien en prison !! Enfin ce qu'il en reste. Pourquoi les mineurs préfèrent ils rester à L'EPM plutôt qu'aller en foyer ou CEF.... On y est mieux !!! La gamelle est meilleure !!!! Les activités aussi..... La prison est pourtant le dernier maillon de la chaine non ??? A croire que non, cela ne leur fait aucun effet, bien heureusement pas pour tous!!!!

Il est plus que temps de revenir au fondamental !!! Prioriser la sécurité tout cela sans pénaliser les plus méritants !!!

Parlons également du danger imminent lors des temps collectifs !!! Qu'allons nous faire si plusieurs bagarres éclatent en même temps lors des repas ? Sachez que les agents viennent pour travailler, tous ont une vie de famille ! Femmes, maris et enfants qui les attendent à la maison, nous ne sommes pas payés pour se faire frapper !!!!

Le bureau local Force Ouvrière pointe du doigt ce soucis de gestion des temps collectifs et demande soit l'arrêt immédiat des repas collectifs simultanés sur toutes les unités ou soit par un système de roulement Midi Soir !!!! Voici l'une des pistes pour notre prochain comité technique !!!!

De plus, parlons de ce mineur qui lors de l'intervention du soir s'est pris pour un surveillant en souhaitant intervenir !!! Ne doit il pas plutôt être en hôpital psychiatrique ? Le manque de places fait que nous devons le gérer !!!

Parlons également de ce mineur qui a la gale, et qu'on laisse en collectif. Rien ne choque ??? Les agents sont potentiellement en danger sanitaire ???

Le bureau local Force Ouvrière félicite l'ensemble des personnels pour leur professionnalisme, également le service médical pour le travail qu'il effectue dans de telles conditions.

Le bureau local Force Ouvrière exige des sanctions exemplaires pour tous ces fauteurs de trouble, mais exige également des transferts disciplinaires lointains, car les envoyer à Villepinte, Nanterre ou Fleury « font partis de leurs choix d'affectations » !!!

Le bureau local Force Ouvrière apporte tout son soutien aux collègues lâchement touchés ces derniers jours

FORCE OUVRIERE TOUS LES JOURS A VOS COTES !!!

Lire le communiqué

#Porcheville #EPM

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr