Devenez UBER Pénitentiaire : CDD de 12 mois !!!


Les agents PREJ de la DI de Paris ont eu la triste surprise de découvrir que des agents contractuels seraient embauchés en CDD pendant onze mois avec un salaire de 2000 euros net par mois afin de remplacer les agents Prej pour la conduite des véhicules de l’administration pénitentiaire. Bizarrement là ils ont conscience qu’avec un salaire de misère comme le nôtre ils ne recruteront personne.

De qui se moque t’on !!!

C’est une insulte à la vue des salaires que les agents de l’Administration pénitentiaire perçoivent !!!

A quoi ça sert de former des agents pénitentiaires à une formation dite « Conduite opérationnelle » ???

Pour ensuite embaucher des personnels extérieurs qui ne connaissent rien en la matière d’extraction judiciaire et qui surtout ne seront pas habilités au port d’armes !!!

La question se pose, que se passera t’il si l’escorte à un souci ? L’équipage devra se charger des détenus et du conducteur ?

Cela prouve encore le manque de considération que l’administration pénitentiaire a pour ses PREJ.

Force Ouvrière Pénitentiaire s’interroge aussi sur la formation que vont avoir ces chauffeurs, auront-ils la même formation qu’un agent PREJ ???

Seront-ils recalés comme certains de nos collègues qui ont passé la formation dernièrement ???

Force Ouvrière Pénitentiaire ne laissera pas passer cette mesure qui a été décidé dans le dos des organisations syndicales et des agents concernés au premier titre : les agents PREJ !!!

Il est hors de question que Force ouvrière pénitentiaire reste les bras croisés face à cette mascarade de la direction interregionale.

Nous ne laisserons pas la possibilité à la DI de paris de nous bloquer pour passer le permis D, et de pouvoir effectuer des heures supplémentaires qui est le seul moyen aujourd’hui d’avoir un salaire décent.

Et oui ! je vous rappelle que la précarité touche beaucoup d’agents pénitentiaires sur la région parisienne... Des agents dorment dans leur voiture car ils sont dans l’impossibilité de trouver un logement...

Le SLP Force Ouvrière demande que cette démarche de recrutement soit suspendue.

Le SLP Force Ouvrière demande que le Directeur inter-régionale et la responsable de l’ARPEJ nous reçoivent rapidement.

Le SLP Force Ouvrière ne lâchera rien et se battra pour les agents pénitentiaires.

Lire le communiqué

#UBER

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr