Prison de Vendin-le-Vieil : Déclaration Liminaire au Comité Technique Spécial du 03 mai 2018


Monsieur le Directeur,

Force Ouvrière a été informée par tract que vous avez accordé un pré-CTS (cf. tract UFAP UNSA-JUSTICE) avec une seule organisation syndicale siégeant au sein de ce même CT.

Plusieurs points nous posent gravement problème :

- A quoi sert un Comité Technique, si un autre a déjà eu lieu en sous-main ?

- Comment est-il possible que des annonces soient faites concernant certains points à l'ordre du jour avant validation ?

Nous considérons qu'il est déontologiquement inacceptable d'accorder de fait un privilège à une organisation syndicale sans aucune justification. Ces accointances pour ne pas dire ce copinage, nous semblent pour le moins étrange et totalement déplacé.

Comment notre syndicat peut se fier à vous quand vous ne respectez pas l'impartialité de votre fonction ainsi que l'équité entre les différentes Organisations Syndicales ?

Monsieur le Directeur, confirmez-vous avoir bien eu une audience avec une seule organisation syndicale siégeant en CT, une semaine avant celui-ci, pour y aborder certains points à l'ordre jour, enregistrer des demandes, voir faire des annonces ?

Cette pratique vous semble-t-elle normale ?

Avez-vous l'intention de la renouveler ?

Si tel est le cas, Force Ouvrière, qui ne s'est jamais inscrit dans une quelconque forme de cogestion, et a toujours respecté les modalités d'exercice des Comités Techniques, saura prendre toutes ses responsabilités, en vous laissant cogérer avec votre Organisation Syndicale fétiche.

Notre ligne de conduite est et restera la lutte pour l'amélioration des conditions de travail de l'ensemble du personnel Vendinois.

Lire le communiqué

#VendinleVieil #Déclarationliminaire #CTS

74 vues