CAP CORPS DE COMMANDEMENT : Déclaration Liminaire


Aujourd’hui, jeudi 3 mai 2018, les représentants du Corps de Commandement sont à nouveau réunis pour la CAP des officiers traitant des tableaux d’avancement de Capitaine et Commandant, force est de constater que rien n’a évolué. Nous pourrions continuer ainsi en reprenant notre déclaration liminaire du 04 mai 2017 où nous dénoncions déjà ces dysfonctionnements.

Nous citons :

« Combien de collègues officiers inscrit sur les TA d’avancement les années précédentes se voient purement et simplement disparaître des listes :

- Soit parce qu’ils changent de DISP par voie de mutation...

- Soit parce que le Directeur Interrégional et/ou ses équipes changent...

- Soit parce que les intérêts d’un Chef d’établissement divergent sans tenir compte de l’historique, de l’ancienneté, du travail et de l’investissement...

- Soit et pire encore parce que les officiers sont promus sur des postes à profils, récompensant leurs compétences et qualités. Ils se voient rayer du TA d’avancement au prétexte qu’ils sont les derniers arrivés… !!!!!!

Combien de collègues officiers ne sont pas inscrits sur le TA par les Directeurs Interrégionaux alors même que leurs chefs d’établissement respectifs les proposent pour leurs qualités professionnelles. »

Pour cette année 2018 les notes concernant l’élaboration des TA stipulent aux Directeurs interrégionaux, nous citons :

- « vous voudrez bien faire parvenir, au plus tard le jeudi 12 avril 2018, les documents….»

Le SNP FORCE OUVRIERE s’insurge sur le délai trop court qui ne permet pas de consacrer le temps nécessaire et raisonnable à la rédaction des mémoires de proposition :

- « vous veillerez à informer personnellement les agents concernés de votre décision de les proposer ou non au tableau d’avancement »

Le SNP FORCE OUVRIERE s’insurge qu’encore une fois et malheureusement une grande majorité des agents ne soient pas informés des avis.

Le dialogue social avec les officiers n’est toujours pas à la hauteur d’un Ministère tel que celui de la justice…

Le changement des pratiques professionnelles s’adresse à tous……

Y compris aux directeurs interrégionaux et aux cadres du millénaire !


Lire le communiqué


0 vue

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr