Prison de Riom : Refus de réintégrer !!!


Ce lundi 30 avril, une vingtaine de détenus du 3ème MAH2 ont refusé de réintégrer leur cellule à l'issue de la promenade vers 11H30.

Une fois la cour bloquée, les revendications futiles portaient sur des demandes de barres de traction, de panneaux de baskets et l'organisation de l'établissement en général car cet étage s’estime lésé…

Après des négociations tentées par la Direction et l'appel fait à la Police pour sécuriser l'établissement, l'ERIS de Lyon a été appelé en renfort pour mettre fin à l'incident.

Vers 14h45, l'ERIS 69 est arrivée sur l'établissement. L'intervention sur la cour de promenade s'est déroulé avec un détenu mis en prévention au Quartier Disciplinaire pour rébellion et l'incident était terminé vers 15h45 avec la réintégration des détenus en cellule.

Dans un établissement neuf où l'encellulement individuel est en grande majorité respecté, les demandes farfelues des protagonistes démontrent que les détenus les mieux logés sont prêts à tout et n’importe quoi pour faire régner le désordre...

Le Syndicat Local Pénitentiaire FO remercie et félicite l'ensemble des agents du CP Riom concernés et l'ERIS de Lyon pour leur intervention.

Il va falloir désormais établir les responsabilités des détenus et procéder à un ménage de printemps avec transferts à l'appui !

Dans nos détentions, l'été sera chaud !

Lire le communiqué.

#Riom

121 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr