Prison de Montauban : 3 jours... 3 AGRESSIONS !


Grâce au savoir-faire et à une réactivité qui n’est plus à démontrer du personnel et au professionnalisme des gradés, le pire a été évité sur 3 jours de tension au sein de l’établissement MONTALBANAIS !

1 ER JOUR : TENTATIVE D’AGRESSION PENDANT LA FOUILLE CORPORELLE PAR UN COUTUMIER DU QUARTIER DISCIPLINAIRE !

2EME JOUR : AGRESSION SUR 1ER SURVEILLANT SUITE A UN REFUS DE REINTEGRER PAR UN DETENU AUX MULTIPLES PLAINTES POUR MENACES SUR PERSONNEL !!

3EME JOUR : AGRESSION CARACTERISEE ET GRATUITE SUR UN PERSONNEL PAR UN DETENU MECONTENT DE SES CONDITIONS DE DETENTION !

A l’explosion démographique de la Maison d’arrêt de MONTAUBAN, et au peu de terrain disponible

(cour de promenade en travaux, matelas au sol .. ),

Les personnels et les gradés n’ont plus de marge de manœuvre pour déplacer et temporiser les « problèmes » qui contaminent toute la détention !

C’est pourquoi, FORCE OUVRIERE MONTAUBAN demande le transfert immédiat des détenus dont les séjours respectifs au QD ne servent plus à rien. Un changement d’air est nécessaire !

FORCE OUVRIERE MONTAUBAN félicite l’ensemble des agents qui ont agi avec un grand professionnalisme face à ces incidents devenus plus que quotidiens sur notre établissement.

FORCE OUVRIERE MONTAUBAN invite les agents à déposer plainte et reste à leur disposition pour toutes les démarches administratives. N’hésitez pas à vous rapprocher du bureau local !

Lire le communiqué

#MONTAUBAN #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr