Prison de Nancy-Maxeville : Rencontre avec le Préfet


Le jeudi 12 avril 2018, le bureau local FO Nancy a rencontré Monsieur Eric Freysselinard, Préfet de Meurthe-et-Moselle et son directeur de cabinet, Monsieur Morgan Tanguy.

Nous avons échangé sur les différentes difficultés liées aux problèmes de sécurité, de violences que nous subissons.

Tout d’abord nous avons évoqué l’organigramme de référence qui est bien trop bas pour faire fonctionner l'établissement, le préfet va prendre contact avec la DAP pour qu'un nouvel audit soit réalisé afin de revoir à la hausse celui-ci, ce qui serait une énorme avancée pour le fonctionnement de l'établissement.

Nous avons évoqué le problème de projections qui est un véritable fléau, tout en lui signalant la perte des 400 000 euros de budget qui était prévu pour la sécurisation du glacis. Ce dernier nous avait été accordé en 2017 et suite à un devis trop élevé de la part d'Eiffage, un nouveau a été revu à la baisse pour un montant de 399 000 euros a été transmis à la DI. Nous sommes toujours en attente du retour.

Le préfet nous soutient sur ce projet, et nous annonce qu'actuellement une réflexion était en cours sur la surveillance de l’agglomération par caméra et qu'il allait demander l'installation de caméra autour de la prison, ce qui permettrai de sécuriser les périmétries de l’établissement et rendre plus facile l’interpellation des éventuels projeteurs en utilisant la vidéo surveillance.

Nous lui avons fait remarquer que la base ERIS de la direction interrégionale de STRASBOURG se trouvait beaucoup trop loin, une intervention sur notre établissement nécessite environ 1h30 de route, c'est pour cela que certains établissements du Grand-Est préfèrent faire intervenir les équipes de la DI de Paris. Une réflexion sur la possibilité d'une annexe dans les environs était envisageable.

Force Ouvrière du Cp de Nancy-Maxéville vous tiendra informés de l'évolution de ces différents sujets

Force Ouvrière du Cp de Nancy-Maxéville remercie le préfet et son directeur de cabinet pour nous avoir reçu.

Lire le communiqué

#NancyMaxeville #Préfet

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr