Prison de Sequedin : PROJECTION, place à l'action !


Ce weekend, le Centre Pénitentiaire de Lille-Loos-Sequedin a, une nouvelle fois, été victime de projections. Une dizaine de colis ont été projetés sur la cour de promenade du bâtiment B.

Grâce aux observations et au professionnalisme du Personnel de Sequedin, plusieurs cellules ont été fouillées et des fouilles à corps ont été réalisées sur quelques détenus. Ce qui a permis de retrouver :

1 Clé USB

7 Chargeurs

7 Câbles USB

3 Téléphones

30 Grammes de stupéfiants.

Les projections sont un véritable fléau pour la sécurité de l’établissement et des Personnels. Les Directions interrégionale et locale ne peuvent se contenter des travaux extérieurs qui ont permis une baisse des projections. Force Ouvrière vous le répète, une nouvelle fois, il faut agir de l’intérieur.

FORCE OUVRIERE REVENDIQUE :

Des Changements de bâtiment : pour les petits soldats avec passage de leur paquetage entier au bagage X.

Des Transferts : pour les détenus qui sont les investigateurs de ces projections. (Transferts de préférence vers des établissements lointains).

Des Fouilles Sectorielles : comme cela se pratique régulièrement sur d’autres directions interrégionales visiblement beaucoup moins laxiste que la Direction Interrégionale de Lille !!

UN GRAND NETTOYAGE S’IMPOSE !!

PRENEZ VOS RESPONSABILITES AVANT QU’UN DRAME N’ARRIVE !!

Lire le communiqué.

#LilleLoosSequedin

139 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr