Prison de Béziers : Diviser pour mieux régner !!!!


Notre Direction aurait-elle décidé de monter les Gradés les uns contre les autres ? Nous sommes en droit de nous poser la question ?

Depuis quelques mois, nous entendons parler d’harmonisation entre les différents services des gradés. Malheureusement, certain(e)s font clairement le jeu de la Direction en remettant en cause les différentes affectations, n’hésitant pas à sous-entendre que les postés sont privilégiés.

Pour rappel, il y a 3 services de roulement à Béziers :

-les gradés CD qui ne font pas les nuits et qui sont PFNA.

-les gradés PCI-QID qui ne font pas les nuits et qui sont en PFNA.

-les gradés MA qui font les nuits et qui sont postés.

Comme pour les Surveillants, c’est donc fort logiquement qu’en cas d’absence d’un gradé de nuit, les gradés postés soient prioritaires pour faire ses nuits, c’est une question de bon sens!!!!

Mais certain(e)s ne l’entendent pas de cette façon et estiment qu’ils doivent également faire des nuits, ne voyant que leur intérêt personnel !!! Le syndicat local Force Ouvrière tient à rappeler à ces personnes qu’en faisant des nuits, elles prennent le risque de passer en posté, avec toutes les contraintes de ce service (exigible annuel de 1582 heures au lieu de 1551 heures, 7 semaines de congés au lieu de 8, travail de nuit le 24 ou le 31 décembre, rythme de sommeil décalé toute l’année …..)

De plus, ces personnes prennent également le risque de voir notre Direction imposer des nuits à tous les Gradés, sans se soucier de leurs collègues qui eux ne souhaitent plus en faire !!!

En résumé, le message du syndicat local Force Ouvrière à celles ou ceux qui veulent faire des nuits est clair, faites votre demande pour intégrer le service posté et cessez de faire le jeu de la Direction !!!

Quant à notre Direction, nous leur demandons de respecter les attributions des uns ou des autres et d’arrêter de faire du clientélisme !!!!

Lire le communiqué

#Béziers

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr