Prison de Moulins : C'est de la Balle !


Ce jour, dimanche 15 avril 2018 lors du passage au scanner des familles pour les parloirs de la maison centrale, les agents ont découvert dans le manteau d'une visiteuse , une munition (cartouche de 7,65mm). Il est à noter que le manteau ne sonnait pas au portique de détection métallique et que sans le passage de celui ci au scanner la munition n'aurait pu être détectée et appréhendée.

L'alerte a été donnée et la visiteuse en question a été bloquée en attendant l'arrivée des officiers de police judiciaire.

Cependant cette visiteuse n'étant pas venu seule, les deux personnes qui l'accompagnaient, ont été autorisés à se rendre au parloir voir le détenu .

Le bureau FO moulins se demande pourquoi le détenu a été autorisé à se rendre au parloir sachant que de la munition a été retrouvée sur l'un de ses visiteurs.

Le bureau FO Moulins se demande pourquoi le détenu en question n'a pas été placé a l'isolement à la remontée du parloir après une si grave découverte.

Le bureau FO Moulins demande une vérification de l’étalonnage des portiques.

Le bureau FO Moulins, demande qu'une fouille générale soit effectuée pour la sécurité des agents, la découverte de munitions peut signifier qu'une arme se trouve déjà en détention.

Le bureau FO Moulins demande également le transfert du détenu pour la sécurité de tous.

Le bureau FO Moulins félicite les agents de leurs professionnalismes.

Notre sécurité en dépend, ne jouons pas avec le feu

Lire le communiqué

#Moulins #parloirs #munition

273 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr