Prison de Val-de-Reuil : Incident à l'infirmerie !


Aujourd’hui, aux alentours de 10h30, un incident mettant en péril la sécurité du personnel a révélé une fois de plus la nécessité absolue de renforcer notre détention en personnel !!!

En effet, au niveau de l’infirmerie division 2, une bagarre entre deux détenus alerte l’UNIQUE surveillant de cette zone très sensible.

Très professionnel, notre collègue parvint SEUL à séparer les deux voyous mais avec l’aide d’un autre détenu et d’un membre du corps médical.

ES-CE NORMAL MONSIEUR LE DIRECTEUR ?

Monsieur le Directeur, les deux infirmeries dans chaque division accueillent parfois jusqu’à 20 détenus en présence d’une dizaine de personnels extérieurs pour un SEUL ET UNIQUE SURVEILLANT, le niveau de sécurité est tout simplement NUL !

Notre organisation syndicale a alerté à plusieurs reprises notre direction sur le manque de sécurité des zones USS et USP. Ces zones sont quotidiennement très fréquentés par nos chers pensionnaires, il en est de votre responsabilité Monsieur le Directeur d’assurer une sécurité optimale de l’ensemble de la détention y compris des zones USS/USP.

L’incident d’aujourd’hui confirme la nécessité de disposer au sein de ses zones très sensible d’une sécurité maximale et cela afin d’éviter un DRAME.

Notre organisation syndicale souhaite un prompt rétablissement à notre valeureux et courageux surveillant posté à l’infirmerie, blessé lors de son intervention.

Force Ouvrière Val de Reuil félicite l’ensemble du personnel pour leur rapidité et professionnalisme afin de mettre un terme à cet incident.

Force Ouvrière Val de Reuil exige des moyens supplémentaires en personnel ainsi que la couverture complète en vidéosurveillance de chaque zone USS/USP.

Lire le communiqué

#ValdeReuil

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr