
Ce jour, à 8h00 à la maison d'arrêt de Nantes, comme nos collègues de Vendin ou de Borgo récemment , les personnels pénitentiaires ont failli perdre l'un des leurs voire plusieurs.
En effet, dans un premier temps un auxi s'est montré particulièrement menaçant à l'égard de la Gradée de journée lorsqu'il se rendait au travail.
Une fois réintégré, suite aux appels de ce détenu particulièrement inquiétant depuis sa dernière condamnation à 18 ans, la Première surveillante accompagnée de deux agents est allée à la cellule de ce dernier.
C'est alors qu'avec une lame, de nature indéterminée actuellement, ce « meurtrier en puissance » a cherché à égorger notre Gradée.
Celle-ci n'a du son salut qu'au réflexe d'un second agent et a vu la lame frôler sa tête.
Malheureusement le troisième collègue qui a également reçu un violent coup de poing au visage a été blessé au cou où l'on voit 4 impacts. L'intervention du co-détenu se révélera salvatrice et au final a certainement permis d'éviter un carnage, car grâce à cette intervention les collègues ont pu refermer la porte à ce prédateur qui voulait assassiner nos collègues.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE - Personnels de Surveillance du CP de Nantes félicite l'ensemble des personnels présents pour leur professionnalisme.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE - Personnels de Surveillance du CP de Nantes apporte son plein soutien à nos collègues et souhaite un prompt rétablissement à notre collègue encore aux urgences actuellement.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE - Personnels de Surveillance du CP de Nantes exige de véritables gratifications pour nos collègues qui ont failli laisser leur vie sur une coursive.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE - Personnels de Surveillance du CP de Nantes soutien toutes les actions que pourront manifester le personnel tout comme le quart d'heure de débrayage spontané de ce midi.