Prison de Vendin-le-Vieil : Chaos au "quartier" ! Des comportements nuisibles pour les per


Des détenus de l'isolement, mécontents de leur situation et souhaitant visiblement être transférés ou aller en détention classique, ont semé le chaos à l'isolement en saccageant et en incendiant leur cellule ce mercredi matin.

Ces individus réfractaires à l'autorité ont été placés au quartier disciplinaire. Entre l'évacuation des détenus non impliqués dans ce sinistre mais qu’il faut protéger, les fauteurs de trouble à neutraliser et l'intervention des pompiers, on peut dire une fois de plus :

BRAVO aux collègues de la brigade QID pour leur bravoure et leur professionnalisme, ainsi qu'à tous ceux présents à ce moment-là et qui ont contribué à rétablir une situation normale.

Nos collègues font malheureusement face à des problématiques récurrentes : trop de détenus à l'isolement, trop de détenus au profil difficile, et des détenus qui y restent trop longtemps. Et avec deux cellules ravagées, la situation va être encore plus dure à gérer.

Il ne faut pas céder aux exigences des détenus, ce serait leur donner une victoire acquise par la violence et cela enverrai un mauvais signal au reste de la population pénale.

Pour FO, il faut une marge de sécurité à l'isolement. Ce quartier ne peut être constamment plein cela a déjà été dit, nous ne pouvons que le répéter aujourd'hui et constater que nos dirigeants ne l’entende pas !

Les surveillants ne sont pas là

pour aller constamment au casse-pipe…

Ils doivent pouvoir travailler dans la sécurité et la sérénité !

Lire le communiqué

#VendinleVieil

138 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr