Prison de Béziers : Règlement de compte à la lacrymo !!!


Hier après-midi, dans la cour de promenade du CD1, notre population pénale a encore franchi un cap !

Les détenus présents dans cette cour se sont servis d’une bombe lacrymogène pour régler leurs comptes ! Visiblement, leur but était de gazer leur victime afin de pouvoir lui tomber dessus.

Une enquête disciplinaire est en cours et nous espérons qu’à l’aide des vidéos, le détenteur de cette bombe lacrymogène pourra être identifié.

Certes les Personnels n’ont pas été impactés par cette montée de violence, mais elle reste toutefois très inquiétante pour la sécurité de l’établissement.

En effet, cette bombe lacrymogène aurait très bien pu être utilisée contre un Personnel de Béziers dans le but de l’agresser !!!!

Le syndicat local Force Ouvrière s’interroge sur la présence de telles armes et exige que toute la lumière soit faite pour savoir comment cette bombe lacrymogène est arrivée en détention !!!!

Le syndicat local Force Ouvrière exige le renforcement urgent du mur de protection du glacis !!!!

Le syndicat local Force Ouvrière exige des sanctions disciplinaires et pénales exemplaires dans cette affaire.

A force de laxisme de la part de notre administration, nous en avons la preuve avec la banalisation des téléphones portables, nous finirons par être confrontés à la présence d’armes à feu dans nos détentions !!!!!

ARRÊTONS LES FOUILLES SECTORIELLES !!!!

REVENONS AUX FOUILLES GÉNÉRALES !!!!

Lire le communiqué

#Beziers #fouille

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr