Prison de Bourg-en-Bresse : JOURNÉE AGITÉE !


Le mercredi 04 avril, vers 10h30 tout débute par des projections en cours de promenade MA1, dont une qui finira dans la zone neutre, que le détenu R......, coutumier des faits s'empressera de récupérer en escaladant le grillage d'une facilité déconcertante, puis réintégrera sa cour gentillement.

À l'issue des promenades une dizaine de détenus fera l'objet d'une fouille individuelle qui pour cette fois ne sera pas fructueuse.

Sur la même lancée, l'après midi vers 14h10 en plein mouvement promenade MA1, à nouveau une projection en cour de promenade, qui atterrira entre la cour et le bâtiment, que nos pensionnaires ont pu récupérer sans problèmes à l'aide de manche à balai.

Pendant ce temps sur le bâtiment MA2, au rez-de-chaussée, le détenu A... mécontent de sa situation carcérale et réclamant son transfert, s'exprime depuis plus d'une semaine par des tapages jours et nuits, vociférant à la porte, menaçant le personnel d'agression et de prise d'otage.

Afin de mettre fin aux perturbations et pour la sécurité des agents, la cheffe de bâtiment prendra la décision de le mettre en prévention en équipant des agents.

Pour finir la journée à rebondissement, sur le bâtiment Centre de Détention 1, à l'issue du premier tour de promenade de 15h30, deux détenus se croisent et la discussion tourne vite en altercation violentes entre eux.

Les surveillants, présents sur la coursive, s'empressent de les séparer. Un de nos collègues déclenche son alarme, qui encore une fois n'a pas percuté.

Les collègues arrivent à les séparer en encartant le premier et reconduisant dans sa cellule le second, plus virulent, blessant au dos l'un des nôtres lors de l'intervention.

Le Syndicat Local Force Ouvrière BOURG EN BRESSE souhaite un prompt rétablissement au collègue blessé.

Le Syndicat Local Force Ouvrière BOURG EN BRESSE félicite l'ensemble des agents présent à l'établissement pour leur professionnalisme.

Nous ne pouvons plus tolérer que les projections, sur notre établissement, de jour comme de nuit, paraissent si banales.

Lire le communiqué

#BourgenBresse

132 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr