UISP-FO DIJON : Un syndicat qui doit déranger


Je n'ai pas l'habitude de répondre aux torchons des autres organisations syndicales sur un établissement. Mais si une organisation syndicale a des rancœurs contre une ancienne chef d'établissement, il ne faut pas salir et s'en prendre aux personnels, qui, eux, sont encore dans l'établissement. Les personnels subissent, à leur grand regret, la politique imposée par les directions interrégionales et locales.

Pour défendre les siens, ce secrétaire général dénigre jusqu'à salir les personnels, surtout quand ceux-ci font partie de l'organisation syndicale FORCE OUVRIERE,

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour discréditer les représentants locaux, régionaux et nationaux de FORCE OUVRIERE, pour sauver la face, après la signature d'un protocole qui, même au sein de son organisation, est critiqué !

Sur ce torchon, il fustige l'activité sport, au motif que certains détenus sont mélangés entre mineurs, majeurs, hommes et femmes.

Est-ce la faute de la chef de détention ou des personnels d'encadrement ?

Dans la continuité, il dénonce le mode dégradé au quartier femmes de cet établissement. Mais ce n'est pas avec un recrutement de 100 agents pour l'année 2018 et/ou 1100 sur 4 ans, que le mode dégradé va cesser.

Mode dégradé = insécurité

Et quand, dans un groupe de travail au niveau régional sur le socle commun et le service des agents, ce même syndicat propose la création d'une équipe mobile pour remplacer les agents partis en formation, là, le mode dégradé ne le dérange pas, alors qu'il ne resterait que 6 à 8 agents en équipe mobile pour gérer les mouvements en détention.

Les personnels et le syndicat FORCE OUVRIERE n'ont pas de leçon à recevoir de ce secrétaire général.

l'UISPFO DIJON ne laissera pas ce syndicat autonome SOUILLER LES AGENTS DE QUELQUE ÉTABLISSEMENT QUE CE SOIT !

Lire le communiqué

#UISPFOCentreEstDijon

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr