Titularisation de la 191ème promotion de surveillants: Quand la DAP veut sauver l'UFAP


Ce jour, le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE a été reçu par la Ministre de la Justice Place Vendôme. Il a été abordé la question des sanctions imposées aux agents depuis la mobilisation historique de ce début d’année.

En effet, nous apprenions par voie de communiqué, il y a déjà plusieurs jours, que l’UFAP se félicitait d’avoir obtenu l’abandon des reports de titularisation des personnels de la 191ème promotion de surveillants ayant manifesté leur soutien au mouvement des personnels.

Effectivement, la Ministre nous confirme cette information pour laquelle nous nous sommes battus et qui a été évoquée dans notre déclaration liminaire en ouverture de CAP de mobilité des surveillants de Février 2018. Un long débat durant lequel, FO Pénitentiaire s’est senti bien seul à essayer de faire comprendre à la Sous-Directrice des Ressources Humaines de la DAP, l’incohérence de ces reports de titularisation. L’UFAP a préféré rester muette tout en invoquant une perte de temps sur ce sujet !

Or pendant notre entretien à la Chancellerie que fut la stupéfaction de FO Pénitentiaire d’apprendre officiellement cette information qu’aujourd’hui, alors même que des consignes ont été données par la Garde des Sceaux d’informer toutes les organisations syndicales de cette décision, il y a déjà une semaine ! Seule l’organisation patronale a eu la primeur de cette information alors même qu’ils n’ont pas levé le petit doigt sur ce sujet !

COPINAGE ET SAUVETAGE EN RÈGLE PAR LA DAP ENVERS

SON CARAMADE DE TOUJOURS : L’UFAP !

En tout état de cause, FO Pénitentiaire se félicite de cette décision. Le report s’il avait été maintenu aurait porté préjudice dans le déroulement de carrière des personnels de la 191ème promotion de surveillant.

En attendant, messieurs les pseudo-syndicalistes, les Collègues ne sont pas dupes de votre rattrapage syndical et des fausses vérités, pour lesquels vous vous pavoisez !

Cette première avancée rétablissant dans leurs droits nos Collègues ne nous fera pas oublier la catastrophe sociale qui s’annonce avec la mise en application des sanctions et des 1/30ème que s’apprête à mettre en œuvre la DAP ! FO Pénitentiaire continuera à combattre ces méthodes de musellement social.

LA TRAHISON DES PERSONNELS NE S’EFFACERA PAS À

GRANDS COUPS DE MENSONGES ET DE DÉSINFORMATION !

Lire le communiqué

#191èmepromotion #DAP

898 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr