Prison d'Annoeullin : AGRESSION sur PERSONNELS lors d'un retour promenade...


En fin de journée, ce vendredi 2 mars 2018 à 18h00, un déténu déterminé s’est jeté sur notre collègue afin de passer ses nerfs.

Suite à un problème de courant durant la nuit, le co-détenu de notre agresseur profite d’un mouvement collectif dès le lendemin pour manifester son mécontentement sur le délai d’intervention.

Notre camarade soucieux d’assurer la réintégration des détenus en toute sécurité et afin de ne pas créer de sur-incident, décide d’accompagner à sa cellule son assaillant qui voulait s’initier dans la conversation.

N’acceptant pas que nous lui disions ce qu’il devait faire, il profita de l’ouverture de sa porte pour entraîiner notre collègue dans sa cellule.

BILAN : un collègue au sol, touché aux cervicales et choqué puis un deuxième, présent lors de l’intervention, bléssé au genou. ITT et Arrêt de Travail.

Notre collègue a été emmené à l’hôpital pour y effectuer des examens.

Le SLP-FO du CP Lille-Annoeullin apporte tout son soutien à nos collègues et se tient à leur disposition pour les accompagner dans leurs démarches, tout en leur souhaitant un prompt rétablissement.

Le SLP-FO du CP Lille-Annoeullin remercie les personnels pour leur professionnalisme.

Le SLP-FO du CP Lille-Annoeullin exige une sanciton maximale pour les faits commis et un transfert à l’issue de son passage au Quartier-Disciplinaire.

Lire le communqué.

#Annoeullin

157 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr