
Le SLP-FO JOUX LA VILLE vous informe qu'elle est de retour, bien que nul ne doute qu'elle ait été éradiquée, la gale est bien ancrée à JOUX LA VILLE et notre organisation la dénonce chaque année !
Cinq détenus de divers bâtiments ont été placés au quartier arrivant afin de traiter et limiter la propagation, mais à savoir ;
« La durée d'incubation de la gale variant de l à 6 semaines. ne pas traiter les contacts engendrerait des ré-infestations au sein de la famille ou de la collectivité, d'où un cercle vicieux ».
Le SLP-FO JOUX LA VILLE dénonce l’absence de réactivité de la précédente direction et du service médical qui a laissé le « bébé » à notre nouveau chef d'établissement, qui, contacté par notre organisation nous a fait part de sa volonté d ' éradiquer le problème une bonne fois pour toute.
Le SLP-FO JOUX LA VILLE sera donc vigilant à la suite des événements et demande la reconnaissance en AT de tout agent touché par ce phénomène pendant la période d'incubation!( pour rappel un agent a été touché par la gale l'année dernière et 'il a tout payé de sa poche)
Le SLP-FO JOUX LA VILLE remercie la direction pour sa transparence et sa réactivité