Prison de Joux-la-Ville : La GALE episode 3, Le retour !


Le SLP-FO JOUX LA VILLE vous informe qu'elle est de retour, bien que nul ne doute qu'elle ait été éradiquée, la gale est bien ancrée à JOUX LA VILLE et notre organisation la dénonce chaque année !

Cinq détenus de divers bâtiments ont été placés au quartier arrivant afin de traiter et limiter la propagation, mais à savoir ;

« La durée d'incubation de la gale variant de l à 6 semaines. ne pas traiter les contacts engendrerait des ré-infestations au sein de la famille ou de la collectivité, d'où un cercle vicieux ».

Le SLP-FO JOUX LA VILLE dénonce l’absence de réactivité de la précédente direction et du service médical qui a laissé le « bébé » à notre nouveau chef d'établissement, qui, contacté par notre organisation nous a fait part de sa volonté d ' éradiquer le problème une bonne fois pour toute.

Le SLP-FO JOUX LA VILLE sera donc vigilant à la suite des événements et demande la reconnaissance en AT de tout agent touché par ce phénomène pendant la période d'incubation!( pour rappel un agent a été touché par la gale l'année dernière et 'il a tout payé de sa poche)

Le SLP-FO JOUX LA VILLE remercie la direction pour sa transparence et sa réactivité

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr