Prison de Condé-sur-Sarthe : 45 jours d'ITT !!!


L’agression qui a encore ébranlé les Collègues du Centre Pénitentiaire Alençon – Condé sur Sarthe est encore dans tous les esprits…

Deux jours après la TENTATIVE D’ASSASSINAT de Romain, par un détenu qui a tenté à trois reprises de lui planter un stylo dans la gorge, la tension est palpable au sein du CP Condé.

Romain qui a déposé plainte a été revu par un médecin légiste. Ce dernier, au vu des blessures, lui a octroyé 45 jours d’Interruption Temporaire de Travail, en lieu et place des 7 jours concédés initialement.

C’EST DIRE LA GRAVITÉ DES ACTES ET DES BLESSURES !

Comme s’est engagé FORCE OUVRIÈRE, le soutien envers Romain doit être entier. Soutien qui ne doit pas être que des paroles mais surtout des actes.

Des actes sont donc attendus par l’administration et le ministère en faveur d’une reconnaissance pour Romain. FORCE OUVRIÈRE a rencontré le Conseiller de la ministre et le Directeur du Cabinet en ce sens, hier. Nous attendons désormais du concret sans quoi, les Personnels du Centre Pénitentiaire Alençon – Condé sur Sarthe sont prêts à « remettre le couvert », et prouver ainsi la Solidarité qui les unis, en dehors de toutes craintes des vulgaires sanctions financières qu’ils subissent déjà pour leur mobilisation en janvier dernier.

La SÉCURITÉ et la RECONNAISSANCE n’ont pas de prix, que cela se sache. Et ce ne sont pas une paire de chaussures ou de gants neufs, acquis après une lutte de plus de trois semaines, terminée par la signature d’un relevé de conclusions vide de tout, qui auraient pu éviter cela !

Le CP Condé est un établissement atypique, qui héberge une population dangereuse. Le Quartier Disciplinaire est donc l’endroit où se concentrent les individus les plus dangereux. C’est pour ces unités que FORCE OUVRIÈRE défend des équipements de sécurité différents, tel que le Pistolet à Impulsions Électriques !!

AINSI, FORCE OUVRIÈRE APPELLE TOUS LES COLLÈGUES À SE TENIR PRÊTS, COMME VOUS NOUS L’AVEZ DEMANDÉ.

FORCE OUVRIÈRE PRENDRA UNE FOIS ENCORE SES RESPONSABILITÉS, SI TOUT LE MONDE NE SAIT PAS LE FAIRE.

Lire le communiqué

#Condésursarthe #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr