Prison de Beauvais : DOCTEUR OU DIRECTEUR ? Ou encore... Serment d’Hippocrate ou d’hypocrite ?


A l'heure où l'administration est en pleine jouissance, quant aux notifications des sanctions pour les Agents, ayant dénoncés à justes titres, leurs conditions de travail laborieuses… A Beauvais... un nouveau scoop !

LE DIRLO EST DEVENU TOUBIB EXPERT !!!

Les agents sont invités à se présenter, avant le 12 février 2018, auprès du comité médical, sis deuxième étage administratif, porte : « bureau du chef d'établissement ». Et ce pour prouver la véracité de leurs arrêts maladies !

Si possible venir avec d'autres documents (confidentiels car médicaux bien-sûr), attestants la nécessité du congé maladie ordinaire !!! Il est vrai qu'il est de la décision de la direction de placer un fonctionnaire en CMO ou non, comme elle nous l'a déjà dit lors de réunions locales ! Nous rappelons, ici, à nos dirigeants que :

LES DOSSIERS MÉDICAUX SONT CONFIDENTIELS !

Devons-nous rappeler également à notre chère direction qu'elle n'a en aucun cas à avoir accès aux circonstances médicales ayant entraîné l'absence d'un personnel ? La demande, ou plutôt, la gracieuse information que vous faites auprès de notre organisation syndicale (par téléphone...) Pourquoi ne pas la mettre par écrit, sur une note de service ou d'information ?

LE DIRECTEUR VEUT CONNAÎTRE LE MOTIF DE VOTRE ARRÊT DE TRAVAIL !

Vous démontrez à nouveau, par le biais de ce procédé, l'irrespect total que vous témoignez aux Personnels. Ce comportement est purement déplacé ! Au lieu de vous atteler à connaître les motifs des arrêts maladies, prescrit par des professionnels de la santé ! Demandez-vous plutôt si votre management nauséabond n'entraîne pas chez les agents un terrible malaise, pouvant conduire à des comportements à risques ! Et on passera sur le fait que cette commande aurait été demandée par la direction interrégionale, car vous ne faites qu'obéir aux ordres, vous n'êtes…

« QU'UN FONCTIONNAIRE QUI FONCTIONNE ! »

Alors pour votre mutation qui approche à grand pas, n'oubliez pas d'emporter votre stéthoscope, votre blouse blanche et surtout n'oubliez pas d'investir dans un manuel : « LE MANAGEMENT POUR LES NULS ».

Le SLP-FO Beauvais vous souhaite une bonne installation dans votre nouvel établissement... Vous y êtes d'ores et déjà attendu ! Bon vent...

Lire le communiqué

#Beauvais

246 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr