L'UISP-FO PACA-CORSE vous dit MERCI !


L’UISP FO PACA-Corse remercie l’ensemble des agents qui, sur la région PACA-Corse comme partout en France, se sont soulevés contre 20 ans d’incurie, d’insécurité généralisée et contre les attaques terroristes dont ont été victimes nos collègues.

L’UISP FO PACA-Corse a une pensée toute particulière pour nos camarades Corses, touchés par une abominable attaque terroriste sur deux surveillants, et leur combat exemplaire : 9 jours consécutifs durant lesquels ils ont refusé de prendre leur service en dépit des pressions et des menaces de sanctions.

Ils méritent amplement notre respect, notre admiration et notre soutien.

Notre lutte était juste et légitime. Force Ouvrière a porté des revendications qui n’ont jamais variées. Raillées et rejetées par les majoritaires, ils en ont finalement repris par la suite une grande partie.

Oui, les revendications de Force Ouvrière étaient le reflet du désir de la majorité des agents.

Les colombophiles ont trahi ce mouvement historique, ils ont trahi les agents qui, durant plus de 12 jours, ont manifestés, ont donné de leur temps, ont fait des sacrifices, ont pris des coups et ont été sanctionnés. Ils se disent majoritaires ? Ils n'ont eu que 36 % des voix lors des dernières élections. Et leurs adhérents rejettent en très grand nombre cette signature.

Oui, la signature de ce pseudo relevé de conclusion, qui entérine des mesures qui étaient déjà budgétisées, saupoudrées de mesurettes, assassine le combat de l’ensemble des surveillants.

Nous ne pouvons plus demander à nos collègues de continuer une lutte qui ne pourra plus nous permettre d’obtenir de réelles avancées. Les risques de sanctions encourus sont maintenant disproportionnés avec ce que nous pourrions obtenir.

Nous l'avons compris : le Ministère avec l’aide de ses complices colombophiles n’ira pas plus loin que ce qu’il y a dans ce relevé de conclusion.

Nous n’avons pourtant pas tout perdu. Un formidable élan est né, il pourra et devra se concrétiser lors des prochaines élections professionnelles. Nous envisageons de nouveaux modes d’actions afin d’obtenir la réforme statutaire qui est unanimement réclamée.

Force Ouvrière ne laissera pas tomber l’ensemble des agents qui subissent tous les jours la violence dans nos détentions.

La réforme statutaire est et restera notre combat !

Lire le communiqué.

#UISPFOPacaCorse

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr