
Le syndicat Force Ouvrière dénonce la décision du directeur du CPSF.
Ce jour, le syndicat local Force ouvrière a demandé aux collègues du service du matin de ne pas prendre les clés. Tout comme cela a été décidé au niveau national !
Pour 13h00, le directeur du CPSF a demandé de nous refuser l’accès !
Néanmoins, une autre organisation syndicale ne s’est, elle, pas vu supprimer cet accès ! Elle a d’ailleurs même eu le droit d’effectuer un discours en présence et avec la bienveillance de notre direction !!!
Comment une autre organisation syndicale peut-elle ainsi discréditer une action des collègues dans un discours, tout ça avec l’aval et les félicitations de la direction !
Force Ouvrière dit non à la cogestion et aux actions de béni-oui-oui. Nous n’avons pas besoin des félicitations de l’administration, surtout après un discours syndical !
Nous, nous prenons la mesure de la gravité de la situation et de ce qui se passe sur les coursives ! Nous nous battons pour de vraies avancées sécuritaires, salariales et indemnitaires !!!
L’heure est à la bataille et notre organisation sera courageuse, n’en déplaise à d’autres, elle s’assumera et ne dévira pas de son cap !
Depuis le début, nous savons où nous voulons aller.
Et croyez-moi, les avancées nous allons aller les arracher !
Pourquoi certains représentants du personnel et pas d’autres ? Pour tenter de discréditer le mouvement du matin ! Mettre la pression aux personnels ! Mettre des sanctions pour ne plus que ça se reproduise !
Nous préférons risquer nos carrières que nos vies !
Le service n’était pas encore pris quand les collègues ont pris leur décision.
Cette décision était courageuse et nécessaire, comme si certaines personnes pouvaient en douter !
Le syndicat local force ouvrière ne cessera jamais de défendre les collègues et les conditions de travail.
Lire le communiqué.