Prison du Havre : Le supermarché Havrais !


Le 09 janvier 2018, suite à une déclaration de perte d'un élément d'uniforme d'un personnel de surveillance, il a été décidé par Monsieur le Chef de détention d'effectuer une fouille sectorielle du centre de détention 2. Les surveillants en service du soir ainsi que les brigades ont participé à cette fouille.

Même si la polaire du surveillant n'a pas été retrouvée, les fouilles de cellules d'un seul étage au centre de détention concerné n'ont pas été vaines. Comme dans tous les établissements les Détentions sont des zones de non-droit et excepté ce type d’opération les personnels sont totalement impuissants pour endiguer la prolifération de tous ces objets sans parler des substances prohibées.

9 téléphones et 1 arme blanche munie d'une lame d'environ 20 centimètres !

A la fin de cette fouille, notre cher chef de détention a tenté de rassurer ses agents en leur demandant « s'ils étaient contents d'être là ».

Contents ? Rassurés ? ou pas !

Monsieur le chef de détention, comment être rassurés d'exercer sa profession de sécurité publique dans un centre pénitentiaire où téléphones, armes blanches…. prolifèrent et sont banals ? Comment être rassuré lorsque nos camarades souffrent quotidiennement sur nos coursives tout en sachant que l’on souhaite supprimer les renforts !

STOP !

ARRÊTONS DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBÉCILES

Faut-il rappeler que le centre de détention 2 est le bâtiment le plus concerné à l'accueil des personnes détenues du RESPECTO ? Un respect pour le règlement et la sécurité de nos agents ne passent-ils pas par l'absence de téléphone en cellule et bien pire encore ?

LE SLP-FO CENTRE PÉNITENTIAIRE DU HAVRE, remercie nos camarades de service du soir, de brigades, de postes fixes et du service de nuit pour la participation à cette fouille sectorielle.

LE SLP-FO CENTRE PÉNITENTIAIRE DU HAVRE, félicite nos camarades pour leur professionnalisme dans cette opération certes imprévue, mais qui s'est montrée utile prouvant une fois de plus notre cohésion face à la population pénale !

LE SLP-FO CENTRE PÉNITENTIAIRE DU HAVRE, demande le renouvellement fréquent de ce SYNDICAT type de fouille au sein de notre détention.

Lire le communiqué

#prison #LeHavre #Fouille

201 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr