Prison de Fleury-Mérogis : Agression D2


Aujourd’hui, aux alentours de 12h20, notre collègue du bâtiment D2, a été victime d’une agression de la part d’un détenu classé auxiliaire durant la distribution du repas.

En effet, le détenu, écroué comme prévenu, ne cessait de contester les ordres du surveillant et de contredire les renseignements qu’il donnait à la population pénale. Après plusieurs rappels à l’ordre, les choses ont rapidement dégénéré.

Le détenu s’est avancé vers lui, le collègue le repousse à plusieurs reprises.

Le belligérant met alors deux coups de poing au visage de l’agent !

Il faudra l’arrivée des renforts pour mettre fin à l’incident, ramener le calme en détention et conduire immédiatement le détenu en prévention au Quartier Disciplinaire.

Le surveillant a été pris en charge par l’assistant de prévention de l’infrastructure pour être accompagné aux urgences. Nous attendons de ses nouvelles.

Force Ouvrière apporte tout son soutien à notre collègue et l’accompagnera dans ses démarches administratives et judiciaires.

Force Ouvrière exige qu’une sanction maximale soit prononcée lors du passage de l’agresseur en commission de discipline ainsi que son transfert à l’issue de sa peine de QD.

Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels du bâtiment D2, tous corps et tous grades confondus, pour leur réactivité alors que le professionnalisme de l’ensemble des « bleus » ne cesse d’être remis en question !

Lire le communiqué

#prison #FleuryMérogis #Agression

211 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr