Prison de Condé-sur-Sarthe : Un établissement en dérive !!!


Hier, toute la journée, le Centre pénitentiaire de Condé ressemblait à un navire à la dérive au milieu de l'insécurité totale.

Pour cause, le système de sécurité avait littéralement disjoncté entraînant l’arrêt des caméras et les ouvertures automatiques des portes.

Pour un établissement dit sécuritaire abritant les profils de détenus les plus dangereux, c'est la consternation totale.

Ce même établissement doit pourtant bientôt accueillir des détenus radicalisés et/ou en lien avec le terrorisme fanatique .

Où est la sécurité lorsque l'on envoie aveuglément des détenus en activités/ Socio, dans les cours de promenades ou aux ateliers alors qu'aucune grille ni caméra ne fonctionne ??

N'aurait il pas fallu restreindre les mouvements compte tenu du caractère exceptionnel de la situation ?

Force Ouvrière dénonce cette habitude de mettre en danger les collègues à Condé Sur Sarthe et d'attendre tranquillement en espérant que tout se passera bien !!

Force ouvrière salue le dévouement et le professionnalisme des collègues et espère que la Direction le reconnaîtra également !!!

Nous saluons également le soutien de l'ERIS qui a finalement été missionnée afin de renforcer la sécurité de l'établissement !!!!

lire le communiqué

#prison #Condésursarthe

305 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr