Prison d'Arles : Agression d'un détenu sur le personnel


Début d'une nouvelle année … pleine de changements !!!

Le gros chantier de la ré-internalisation en matière de service à la personne, notamment détenue, ne se fait pas sans peine, hélas !!!

Nos pensionnaires, toujours sensibles à la frustration, nous le font bien vivre !!!

Après plusieurs jours de revendications, menaces, hurlements, l'un deux, connu pour son agressivité, est passé à l'acte vendredi 5 janvier 2018, en s'en prenant dans un premier temps, à l'officier de bâtiment, qui malgré les menaces verbales et les intimidations physiques de se faire découper, à réussi à gérer la crise avec l'aide du premier surveillant.

Quelques minutes plus tard, ce même individu, sur l'étage, à tenté d'agresser physiquement l'agent qui ne faisait que son travail.

Le détenu a bloqué la porte de sa cellule avec son pied, s'est saisi d'un poinçon artisanal de 26 cm et a tenté de porter des coups à notre collègue, qui ne doit son salut, qu'a son physique avantageux qui lui à permis de refermer la porte en opposition au détenu …

Le SLP FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles DEMANDE une sanction disciplinaire exemplaire à l'encontre de cet agresseur.

Le SLP FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles EXIGE des poursuites judiciaires envers ce détenu.

Le SLP FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles APPORTE tout son soutien au personnel concerné.

Lire le communiqué.

#Arles #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr