Prison Le Havre : La politique du oui-oui est de retour


Au-delà du nouvel an et de ses vœux, le Centre Pénitentiaire du Havre vient de vivre un nouveau grand moment !

En effet, une famille de détenu qui avait réservé le créneau parloir de 14h30 ne s'est pas présentée auprés de nos camarades. Peu aprés l'annonce des " fantômes " affecté en régime porte fermé, le détenu mécontent refuse de réintégrer sa cellule. Ce dernier stipule être certain que sa famille était présente.

La famille qui ne s'était pas présenté pour le parloir de 14h30 était bien arrivée mais au niveau de l'abri famille sans s’être enregistrée.

Surprise Surprise… nos camarades apprennent que les officiers concernés ainsi que la directrice adjointe accordent tout de même un créneau parloir à cette famille sur le tour d’après.

Madame et Messieurs les membres de la Direction, le SLP-Force Ouvrière Centre Pénitentiaire du Havre vous rappelle que votre service parloir de votre établissement est composé de créneaux clairs et précis. Pour votre information, les visiteurs qui sont prévus sur un créneau doivent arriver 40 minutes avant et se présenter pour l'enregistrement.

Notre organisation syndicale s'interroge

Comment la personne détenue était-elle informée de l'arrivée de sa famille ? Si ce n'est la présence d'un téléphone en cellule...

Quelle serait votre décision dans le cas où plusieurs familles seraient concernés par des retards ?

Le SLP-Force Ouvrière Centre Pénitentiaire du Havre dénonce et condamne cette politique du OUI-OUI mise en œuvre lors des absences de Madame la Directrice de notre établissement.

Madame la Directrice Adjointe, au vu de votre parcours Havrais, vous ne pouvez pas ignorer la souffrance du personnel, le SLP-Force Ouvrière vous demande tout simplement de revoir votre copie.

Le SLP-Force Ouvrière Centre Pénitentiaire du Havre soutient nos camarades du service parloir ainsi que l’ensemble de la détention et sera vigilant à toute décisions contraires aux règles de sécurité visant à alourdir la charge de travail du personnel.

Lire le communiqué

#prison #LeHavre #parloirs

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr